ul.codein24 – hackathon – 10 et 11 mars 2017

Le hackathon web des étudiants en informatique de l’université de Lorraine

La deuxième édition de ul.codeIn24, le hackathon web des étudiants en informatique de l’université de Lorraine aura lieu les 10 et 11 mars 2017. L’édition 2017 est organisée par l’UFR Mathématiques et Informatique, les organisations étudiantes, et les formations participantes.

Doté de 1 500 € de prix, le concours de programmation ul.codeIn24 va réunir des étudiants des différentes filières d’informatique de l’Université de Lorraine pour se mesurer autour d’un défi : produire en 24h une application web/mobile originale, innovante et opérationnelle sur un thème dévoilé au lancement.

Par équipes de 5 étudiants, issus d’une même filière ou non, les participants auront 24h pour développer une idée, la réaliser sous la forme d’une webapp ou d’une app mobile exploitant des api, et préparer une démo.

Un jury examinera les applications produites et récompensera les meilleures sur la base de leur originalité, de leur utilisabilité et de leur qualité technique.

Au programme : du code, des apis, des applis web et mobiles, du travail d’équipe, mais aussi de la convivialité, du partage, et des pizzas, du café et du coca pour tenir 24 heures.

Les équipes sont de 5 personnes maximum.  Si vous êtes seul mais souhaitez participer, c’est possible. Remplissez le formulaire et nous vous contacterons pour vous informer s’il a été possible de former une équipe ou non.  Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire suivant avant le 3 mars : https://goo.gl/forms/3P0qn208SaOP4CVK2.  Le nombre de participants est limité.  UL.codeIn24 s’adresse d’abord aux étudiants de niveau BAC+3, mais les autres niveaux sont acceptés dans la limite des places disponibles.

ul.codeIn24 est organisé en partenariat avec ActImage et Netlor.

ul.codeIn24 est organisé par les responsables des filières informatiques de l’Université de Lorraine, en collaboration avec les associations étudiantes dont EKOS et BDE MIAGE.

L’an dernier, 8 étudiants du master et de la licence informatique ont participé à la première édition de ce hackathon et tous se sont retrouvés sur le podium !

Où et quand ?

dans les locaux du Pôle lorrain de gestion, UFR Mathématiques et Informatique, 13, rue Michel Ney à Nancy
démarrage du code le vendredi 10 mars à 14h
fin du code le samedi 11 mars à 14h