Portes ouvertes à la Faculté des Sciences et Technologies de Vandœuvre – février 2018

Cette année encore nous étions là, avec des étudiants volontaires, pour présenter la licence et le master d’informatique. Une occasion privilégiée pour répondre aux questions sur le contenu de la licence, l’absence de cours en amphi en première année, les dispositifs de suivi des étudiants, l’ambiance à la fac, les projets étudiants.

Il est important de casser les préjugés, de dire que les étudiants de première année n’ont pas de cours magistraux en amphi mais sont dans des groupes à taille humaine, avec du suivi individualisé auprès d’enseignants référents. C’est l’occasion aussi de parler des matières abordées, des passerelles entre différentes formations, des débouchés, de l’organisation des cours ou de la présence de salles machine pour travailler en dehors des cours.

Un grand merci à Florian, Hugo, Louis et Yoan pour leur enthousiasme, leur spontanéité, et leur samedi qu’ils ont accordé aux futur•e•s étudiant•e•s.

Me revoilà pour la seconde fois au portes  ouvertes et à la présentation de ma licence ! Mais cette fois-ci en L2, et je trouve que ça a été une très bonne expérience tout comme la première fois.

Les gens sont toujours aussi intéressé par l’informatique, voir même plus. Et ils adorent voir le fait que des étudiants la présentent et non des professeurs, en fait ils y trouvent plus de réponses !

Louis – L2 informatique