ul.codein24 – hackathon – 16 et 17 mars 2018

La troisième édition de ul.codeIn24, le hackathon des étudiants en informatique de l’université de Lorraine aura lieu les 16 et 17 mars 2018.

L’édition 2018 est organisée par la Faculté des Sciences et Technologies de Vandœuvre-les-Nancy et les formations participantes.

Doté de 1 500 € de prix, le concours de programmation ul.codeIn24 va réunir des étudiants des différentes filières d’informatique de l’Université de Lorraine pour se mesurer autour d’un défi : produire en 24 heures une application originale et opérationnelle sur un thème dévoilé au lancement.

Les équipes engagées (4 à 6 participants), issues des différentes filières informatiques de l’université (Licence et Master informatique des UFR MIAE et MIM, Masters Sciences Cognitives et MIAGE de l’UFR MI/IDMC, Télécom Nancy, IUTs de Metz, Nancy et Saint-Dié) auront pour objectif de développer en 24 heures, une application innovante, utilisant un objet connecté, exploitant les technologies de l’intelligence artificielle et du cloud. Les résultats devront être livrés et démontrés le samedi 17 mars 2018 à 14h.

Un jury examinera les applications produites et récompensera les meilleures sur la base de leur originalité, de leur utilisabilité et de leur qualité technique.

Au programme : du code, des apis, des applis, de l’IA, du cloud, du travail d’équipe, mais aussi de la convivialité, du partage, et des pizzas, du café et du coca pour tenir 24 heures. Au préalable, vous pouvez vous renseigner sur l’intelligence artificielle et le programme informatique Watson.

Inscriptions avant le 20 février 2018

Les équipes sont de 6 personnes maximum. Si vous êtes seul mais souhaitez participer, c’est possible ! Remplissez le formulaire et nous vous contacterons pour vous informer s’il a été possible de former une équipe ou non.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire suivant avant le 20 février 2018. Le nombre total de participants est limité. ul.codeIn24 s’adresse d’abord aux étudiants de niveau BAC+3, mais les autres niveaux sont acceptés dans la limite des places disponibles.

ul.codeIn24 est organisé par les formations d’informatique de l’Université de Lorraine en partenariat avec Sopra Steria avec le soutien d’IBM.

Où et quand ?
  • dans les locaux de la Faculté des Sciences et Technologies de Vandœuvre-les-Nancy
  • démarrage le vendredi 16 mars 2018 à 14h
  • fin du code le samedi 17 mars 2018 à 14h