Renaud – licence L3 en 2014 – en Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) à l’Université de Savoie

Je suis arrivé en 1ère année de la licence informatique, et j’ai donc pu suivre toute la formation normalement. Malheureusement pour moi j’ai redoublé un semestre en L1, mais il n’en tenait qu’à moi. La première année n’est pas si simple, mais elle permet de vraiment pouvoir nous orienter là où on le souhaite. À la fin de l’année, on a encore le choix entre mrenaudathématiques et informatique (en fonction un peu aussi des options que l’on a choisi). Ça a été un vrai plus pour moi, car je ne savais pas encore trop dans quoi m’engager en arrivant en 1ère année.

Bien que certains n’apprécieront pas, les mathématiques au cours de la licence sont réellement utiles pour notre formation, et beaucoup de choses pourront être ré-utilisées pour la suite en informatique !

La licence est générale, et ne permet pas vraiment de spécialisation, mais elle permet pour moi d’avoir un aperçu assez global du domaine informatique. C’est pratique déjà pour s’orienter par la suite, car ça donne une idée d’un peu tous les secteurs de l’informatique. Et puis je suis quelqu’un d’assez curieux, alors j’aime encore bien  comprendre les domaines, même s’ils m’intéressent moins au premier abord.

Dernière chose ! J’ai vraiment beaucoup apprécié le travail en classe, car nous pouvions facilement discuter avec les professeurs et nous étions peu nombreux dans la classe, ce qui donnait une très bonne ambiance générale !

Avril 2016.