Guillaume – Licence L3 en 2017 – en M1 informatique à l’UL

La licence informatique a été pour moi une révélation : intéressé par les technologies, je ne connaissais cependant rien à la programmation mais dès la première année la capacité à créer m’a plu.

Contrairement à l’enseignement secondaire, la majorité des matières étudiées m’ont intéressé et la différence fut très agréable. De plus, la proximité avec les enseignants-chercheurs permet des échanges très enrichissants.

La faculté permet, grâce au temps libre, d’avoir des activités extra-scolaires ou d’approfondir ce que l’on apprend au quotidien : un très bon point selon moi ; la curiosité est importante dans un cursus.

L’informatique est devenu une passion et chaque projet a permis d’enrichir mes connaissances, m’amenant à aimer la création de jeux vidéos dont je souhaite faire mon métier futur.

Les technologies et langages vus sont très enrichissants, mais je tiens surtout à souligner la réflexion algorithmique pertinente acquise après ces trois années. Les technologies et les langages ne sont que des outils, l’algorithmique permet de les utiliser efficacement.

Je continue mes études en Master Informatique afin de faire un pas de plus vers la réalisation de mon projet professionnel : devenir développeur de jeux vidéos.

Juin 2017