Inscription en licence

Renseignements sur le site des inscriptions à l’université de Lorraine.

  • Tout bachelier peut s’inscrire en première année de licence informatique (L1) via PostBac sur le portail commun à l’inscription pour trois licences : informatique, mathématiques et EEAR-SPI.

Lorsque que votre candidature a été acceptée sur PostBac, rendez-vous sur le site des inscriptions (après les résultats du bac)

Si vous avez changé d’avis sur la filière choisie auprès de l’Université de Lorraine, et que votre vœu Postbac définitif ne correspond plus à votre souhait, contactez directement la composante auprès de laquelle vous souhaitez vous inscrire.

  • L’entrée directe en deuxième ou troisième année est soumise à validation par la commission d’inscription sur présentation d’un dossier de candidature.

À partir du 15 mars 2017, vous devez déposer votre candidature en ligne via l’application eCandidat dans les cas suivants :

  • Inscriptions en L2 ou L3 après un DUT
  • Changement de filière (licence en Arts vers une licence en Droit par exemple)
  • Candidature à une filière sélective (licence professionnelle ou Master)

Lorsque que votre candidature a été acceptée sur eCandidat, rendez-vous sur le site des ré-inscriptions (à compter de début juillet, après parution de tous vos résultats de l’année en cours).

  • Les étudiants hors communauté européenne s’inscrivant pour la 1ère fois dans une université française doivent s’adresser au Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France de leur pays ou bien remplir un dossier d’admission via le site internet du Centre pour les Études en France (CEF) à l’adresse suivante :

http://www. «nompays ».campusfrance.org (ex. http://www.algerie.campusfrance.org).