Étudiants – rentrée – septembre 2017

À l’attention des étudiants inscrits pour la première fois à l’UL

Lorsque votre inscription administrative est réalisée (sur le site de l’Université de Lorraine, ou lors d’un rendez-vous pris à la scolarité), et le paiement des droits universitaires effectué, vous devez activer votre compte Sésame sur l’ENT :

Après activation, vous possédez une adresse mail de forme xxxxxxx.xxxxxxxx@etu.univ-lorraine.fr ; à l’aide de cette adresse mail, vous pouvez activer votre compte izly sur le site izly.fr.

Si vous n’avez pas reçu d’e-mail d’activation de la part d’Izly, vous pouvez en redemander un autre ; un code provisoire est alors donné.

Après activation du compte, et rechargement en ligne, il est possible de payer vos repas de 2 façons :

• soit avec la carte d’étudiant si vous l’avez déjà,
  • soit avec un smartphone sur lequel l’application izly aura été installée.

À l’attention des étudiants qui étaient déjà à l’UL en 2016-17

Votre ancienne carte d’étudiant ne vous permet déjà plus de prendre vos repas au Resto’U.

En juin 2017, un mail a été adressé à chaque étudiant, en provenance de “nepasrepondre@izly.fr” ; dans ce mail, chacun a reçu un code d’accès provisoire – Attention : certains étudiants font une redirection des mail de leur boiite Univ vers un autre mail ; cette redirection peut être à l’origine ne la non-délivrance de ce message izly.

Nous vous conseillons de supprimer cette redirection avant de demander un nouveau mail pour un code provisoire. Vous pourrez ensuite vous connecter sur izly.fr, activer votre compte et le recharger en ligne.

Il est alors possible de payer vos repas de 2 façons, même si vous n’êtes pas encore réinscrit pour 2017-18 :

• soit avec la nouvelle carte d’étudiant si vous l’avez déjà,
  • soit avec un smartphone sur lequel l’application izly aura été installée.

En conclusion, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà en main votre nouvelle carte d’étudiant pour pouvoir prendre un repas au CROUS.

Le service scolarité met toutefois tout en œuvre pour que cette nouvelle carte soit délivrée à chaque étudiant au plus vite.