Découvrir les métiers et les filières du secteur numérique

Voici un lien pour les enseignants en collège et en lycée proposant une plateforme interactive composée de 6 modules thématiques permettant aux élèves de repérer les solutions numériques dans tous les domaines professionnels.

Cet espace réalisé par Concepteurs d’Avenirs et Syntec Numérique, présente, à partir de 6 entrées thématiques (Mobilité, Santé, Services, Environnement, Éducation, Sécurité) une série de portraits et de métiers liés au numérique. Pour chaque activité professionnelle décrite, on peut consulter en résumé les qualités essentielles requises et les formations nécessaires. Des fiches métiers plus complètes sont également accessibles. En fin de module, vous avez également la possibilité de répondre aux questions d’un quiz pour vérifier succinctement les connaissances acquises.

Et nous invitons les collégiens, lycéens et étudiants à regarder la jolie présentation interactive des métiers du numériques dans les différents secteurs, comme l’environnement, la sécurité, l’éducation, …