Site de Nancy
Responsable de l’orientation : Bernard Girau
Les étudiants du parcours IA²VR seront en mesure de concevoir et d’analyser des modèles avancés pour l’analyse et l’interprétation de scènes visuelles (traitement d’images et de vidéos, réalité augmentée, etc.), pour la visualisation dynamique 3D (jeux vidéos, etc.), pour la gestion des différentes couches logicielles d’un système autonome (robotique) et pour la reconnaissance automatique de la parole.
Semestre 9
Unités d’enseignement fondamentales
Unités d’enseignement |
Crédits | CM | TD | TP |
Apprentissage statistique et deep learning | 4 | 32 | 16 | |
Traitement et modélisation pour l’image | 4 | 32 | 16 | |
Planification, Apprentissage et Contrôle pour la robotique | 4 | 32 | 16 | |
Intégration Méthodologique AVR | 3 | – | 36 | |
Gestion de Projet | 2 | 12 | 12 | |
Professionnalisation AVR | 2 | 12 | 12 | |
Anglais | 2 | 24 |
Unités d’enseignement d’approfondissement
Unités d’enseignement |
Crédits | CM | TD | TP |
Réalité augmentée et modèles géométriques pour la vision | 3 | 24 | 12 | |
Robotique Interactive et Collaborative | 3 | 24 | 12 | |
Ingéniérie logicielle pour l’IA et la robotique | 2 | 16 | 8 | |
Communication parlée multimodale | 2 | 16 | 8 |
Semestre 10
Unités d’enseignement |
Crédits | CM | TD | TP |
Stage | 30 | – | – | – |