Coding battle en ligne – les résultats – octobre 2017

9 étudiants de licence (L2 et L3) et du master (M1) informatique de Nancy ont concouru lors de la Coding Battle en ligne du 18 octobre 2017, organisée par le Shaker ; 8 sont venus dans une salle réservée pour eux à la faculté, 1 étudiant s’est connecté depuis son domicile.

Pendant 2 heures, nos étudiants ont résolu 6 exercices, dans le langage de programmation de leur choix, essentiellement C, Python et Java.

“Soirée bien sympathique, malgré quelques incidents de parcours.

La réservation d’une salle a créé une ambiance conviviale qui nous a permis de passer un moment agréable.”

Guillaume

“C’était ma première Coding Battle, et je suis super content du résultat ! Le fait qu’on soit en compétition avec d’autres personnes, les contraintes de temps, de mémoire et tout c’est super !

On ne voit pas cela en cours, là c’est du réel et c’est une super expérience à faire !

Hâte de voir la prochaine édition pour faire mieux !

Et merci à l’enseignant encadrant pour son soutient moral plus que nécessaire !”

Louis

Et sur 3090 compétiteurs inscrits, ils se sont classés entre les places 300 et 620 (plus précisément entre 315 et 617). Toutes nos félicitations !

Ce sont de très bons résultats. Nous ne formons pas nos étudiants à être des codeurs ultra-rapides, mais à réfléchir, à concevoir et à programmer proprement, c’est-à-dire à écrire du code compréhensible par un humain, évolutif, modulaire et … correct bien sûr. Les compétences acquises ou en cours d’acquisition leur permettent cependant de participer à ce genre de concours et de se classer dans les 20% premières places.

Expérience à renouveler dès l’an prochain pour la nouvelle édition de ce concours… la place à battre est celle de Pierre : 315.

Voici donc l’initialisation du tableau des résultats :

Place Étudiant Formation Année
315 Pierre L3 2017

“Cherchant un peu de challenge et une occasion originale de mettre mes connaissances à l’épreuve, j’ai voulu participer à la Coding Battle. Malgré le temps qui nous pressait et la difficulté de certains exercices, c’était aussi l’occasion d’échanger avec d’autres personnes de différentes années autour d’un même problème.

Au final j’ai pu éprouver mes compétences, mais aussi réfléchir en groupe à certains problèmes.

Entre frustration et excitation, c’était une expérience bien agréable que je referais avec plaisir !”

Pierre

PS : Python3.X toujours au top

“Très agréablement surpris par les exercices, ils étaient largement accessibles et étaient intéressants. Ce fut une belle expérience que je conseille et que je referai avec plaisir si l’occasion se présente.

Ce sont des événements comme ça qui donnent envie de continuer à apprendre et qui nous permettent de sortir du cadre de la faculté pendant quelques heures : échanger et partager avec des autres personnes qu’on ne croise pas forcément dans la faculté tout en restant dans notre domaine d’études.

L’événement n’était pas parfait sur le plan technique mais la bonne humeur était présente, c’est le principal !”

Guillaume