Visite Tech’Lab – Mines – ARTEM – Nancy – avril 2023

Sylvain Contassot-Vivier, Professeur à l’Université de Lorraine, travaille dans le cadre de ses recherches en robotique avec Laurent Ciarletta et Amaury Saint-Jore. Il a organisé une visite du tech’lab de l’École des Mines de Nancy (Campus ARTEM) pour les étudiants de licence informatique, en stage au LORIA. Le tech’lab est un laboratoire permettant aux élèves de l’École des Mines de mener des activités d’expérimentation, de conception et de prototypage en lien avec la robotique et les cyber-services.

La visite a été organisée par Loïc Briot et Amaury Saint-Jore, aidés d’étudiants et personnels de l’École des Mines, et a eu lieu le 26 avril 2023.

Nos étudiants de licence ont pu assister à plusieurs démonstrations des différents robots : Spot le chien,  et d’autre systèmes (vision, sécurité informatique, …)