Cérémonie de remise des diplômes – Master informatique – Faculté des Sciences et Technologies – 18 mars 2023

La Faculté des Sciences et Technologies a organisé sa dixième cérémonie de remise de diplômes le 18 mars 2023 après-midi sur le campus Aiguillettes à Vandœuvre-les-Nancy.

Cette cérémonie avait un triple objectif : promouvoir les formations scientifiques, rapprocher les industriels du monde universitaire, suivre l’insertion des diplômés. Sur ce dernier point 85% des titulaires d’un Master informatique ont trouvé un emploi, 10 % poursuivent leurs études en doctorat ou dans une autre formation.

Accompagnés de leur famille et amis, les diplômés ayant obtenu une Licence Professionnelle ou un Master en 2022 se sont retrouvés dans le bâtiment Henri Poincaré (1° cycle) à cette occasion. En raison de l’effectif important, ils ont été répartis dans trois amphithéâtres, chacun étant dédié aux formations d’un des trois secteurs scientifiques de la faculté :

• Biologie
  • Mathématiques-Informatique-Automatique-Électronique (MIAE)
  • Physique-Géosciences-Chimie-Mécanique (PGCM).

Pour chaque secteur, un industriel parrainait la remise de diplômes. Après avoir présenté les activités de leur société, ils ont remis aux majors des promotions un cadeau souvenir.

Nos étudiants diplômés en Master Informatique du site de Nancy ont été parrainés par Jean-Sébastien LEROY, Ingénieur en recherche et développement chez Codasip.

Master informatique, parcours AVR – Apprentissage, Vision, Robotique (orientation AVR)

Aude – major de la promotion AVR

Diplômés de l’orientation AVR

Master informatique, parcours IL Ingénierie des logiciels (orientation IL – Ingénierie logicielle et MFLS – Méthodes formelles pour des logiciels sûrs)

Adèle – major de la promotion IL

Diplômés du parcours IL

Master informatique, parcours SIS – Sécurité de l’information et des systèmes  (orientation SIRAV – Sécurité, informatique, réseaux et architectures virtuelles)

Adrien – major de la promotion SIRAV

Diplômés de l’orientation SIRAV

Les étudiants des associations étudiantes ont proposé un quiz sur les domaines informatique, automatique, électronique et mathématiques en guise d’entracte. Le public répondait aux questions par le biais de leur téléphone portable. À l’issue de la remise des diplômes et de la traditionnelle séance photo, enseignants, étudiants et accompagnants se sont retrouvés dans l’atrium pour le buffet qui a permis de prolonger les échanges.

Toutes nos félicitations à tous les diplômés et tous nos vœux de succès pour leur vie professionnelle ou la suite de leur formation.