Portes ouvertes à la Faculté des Sciences et Technologies – samedi 4 février 2023

Cette année encore nous étions là, avec des étudiants volontaires, pour présenter la licence et le master d’informatique. Une occasion privilégiée pour répondre aux questions sur le contenu de la licence, l’absence de cours en amphi en première année, les dispositifs de suivi des étudiants, l’ambiance à la fac, les projets étudiants.

Il est important de casser les préjugés, de dire que les étudiants de première année n’ont pas de cours magistraux en amphi mais sont dans des groupes à taille humaine, avec du suivi individualisé auprès d’enseignants référents. C’est l’occasion aussi de parler des matières abordées, des passerelles entre différentes formations, des débouchés, de l’organisation des cours ou de la présence de salles machines pour travailler en dehors des cours.

Un grand merci à Elliot, Enzo, Marc, Théophile, Esteban et Baptiste pour leur enthousiasme, leur spontanéité, et leur samedi qu’ils ont accordé aux futurs étudiants et futures étudiantes.