Nos étudiants à la Fête de la Science – 14 & 15 octobre 2022

Depuis 7 ans, les étudiants de notre formation informatique participent à la Fête de la Science de la Faculté des Sciences et Technologies avec le soutien du Loria, Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications et d’Inria, Institut National de Recherche en Informatique et Automatique).

Nos étudiants présentent des activités ludiques et sans ordinateur afin de partager des concepts informatiques avec les visiteurs de tout âge. Avec enthousiasme et autonomie, ils et elles ont parlé d’algorithmes, d’intelligence artificielle, de correction de données ou de codage d’image à des adultes et à des enfants et se transforment pour l’occasion en “informagicien” et “informagicienne”.

Les 14 et 15 octobre 2022, une quinzaine d’étudiants et étudiantes volontaires de troisième année de licence (L3) et de première année de master (M1) ont tenu le stand d’informatique sans ordinateur.

Un enfant “chiffre” une image pour expliquer la cryptographie.

Un autre enfant surveille le déplacement d’un robot mobile sur le stand voisin.

Ci-dessous, quelques uns de nos animateurs et leurs impressions.

Crédits photos : Inria, Loria et Romain Nicolas.