Observatoire de la vie universitaire

L’université de Lorraine, désireuse de mieux accompagner ses étudiants dans la construction de leurs parcours universitaires et professionnels, a fait le choix de systématiser ses enquêtes d’insertion. Tous les étudiants de DUT, licence et master sont enquêtés à trois reprises après leur départ de l’établissement.

Les résultats présentés dans cette page sont issus de l’exploitation des première et deuxième vagues d’interrogation de l’enquête annuelle sur le devenir des diplômés de l’Université de Lorraine. Ils nous offrent une photographie de la situation des étudiants, 6 mois et 18 mois, après l’obtention de leur diplôme.

Les résultats des années plus récentes ne sont pas encore disponibles… il faut du temps pour réaliser et synthétiser toutes les enquêtes.

Les résultats spécifiques à la licence informatique pour les années 2014 à 2017 se trouvent sur cette page.

Les résultats spécifiques au master informatique pour les années 2014 à 2017 se trouvent sur cette page.