Nos étudiants à la fête de la Science – octobre 2019

Depuis 4 ans, les étudiants de notre formation informatique participent à la Fête de la Science de la Faculté des Sciences et Technologies avec le soutien du Loria, Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications.

Ils présentent des activités ludiques et sans ordinateur afin de partager des concepts informatiques avec les visiteurs de tout âge.

Cette année encore, les 11 et 12 octobre 2019, une quinzaine d’étudiants et étudiantes volontaires de L3 et M1 ont tenu le stand d’informatique sans ordinateur.

Avec enthousiasme et autonomie, ils et elles ont parlé d’algorithmes, d’intelligence artificielle, de correction de données ou de codage d’image à des adultes ou des enfants.

“J’avais un créneau de 2h à la fête de la science et finalement j’y suis retournée dès les cours finis.

L’ambiance était super et c’était vraiment sympa de pouvoir faire découvrir des concepts informatiques à des collégiens, les voir s’amuser en jouant le rôle d’un bus mémoire c’est à voir !

J’y retournerai avec plaisir !”

Marline

“Participer pour la deuxième fois à la fête de la science a été super. En effet, cela permet de pouvoir montrer aux plus jeunes comment fonctionne l’informatique avec des activités ludiques et plaisantes à réaliser devant eux.

C’est vraiment une très bonne expérience.”

Angela

“J’ai adoré participer à l’activité “informatique débranchée” car beaucoup de collégiens peuvent se montrer passionnés par nos démonstrations, c’est un sentiment très gratifiant.”

Mathieu