Nos étudiants à la Fête de la Science – 8 & 9 octobre 2021

Depuis 6 ans, les étudiants de notre formation informatique participent à la Fête de la Science de la Faculté des Sciences et Technologies avec le soutien du Loria, Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications et d’Inria, Institut National de Recherche en Informatique et Automatique).

Ils présentent des activités ludiques et sans ordinateur afin de partager des concepts informatiques avec les visiteurs de tout âge.

Cette année encore, les 8 et 9 octobre 2021, une quinzaine d’étudiants et étudiantes volontaires de première année de licence (L1) à la deuxième année de master informatique (M2) ont tenu le stand d’informatique sans ordinateur.

Avec enthousiasme et autonomie, ils et elles ont parlé d’algorithmes, d’intelligence artificielle, de correction de données ou de codage d’image à des adultes et à des enfants.

Avec quelques uns de nos animateurs et leurs impressions :

Crédits photos : Inria, Loria et Brigitte Wrobel-Dautcourt