Portes ouvertes – 26 février 2022 à Metz – 5 mars 2022 à Vandoeuvre-les-Nancy

Journée Portes Ouvertes à la MIM – samedi 26 février 2022 – de 9 h à 16 h

L’UFR Mathématique et Informatique de Metz compte plus de 1200 étudiants inscrits et propose des formations de niveau Licence, LAS (licence accès santé), Licence Professionnelle et Master dans les domaines suivants : Mathématiques, Informatique, Mécanique, Matériaux, Génie Civil, Génie Industriel, Logistique, Hydraulique.

En lien avec l’INSPE, il est possible de se préparer aux concours d’enseignement du premier et second degré (Professorat des écoles, Professeurs certifiés). Les masters disciplinaires, notamment en Mathématiques proposent une préparation à l’agrégation.

À la rentrée 2021 s’est ouvert le Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles (PPPE), formation adossée à la licence de Mathématique. De plus certaines de nos formations proposent un parcours franco-allemand en lien avec l’ISFATES (Institut Supérieur Franco-Allemand de Techniques, d’Economie et de Sciences).

Soulignons que la licence Informatique offre un parcours ECS (European Computer Sciences) permettant d’effectuer une année dans une université étrangère partenaire

Une quinzaine de formations sont accessibles aux stagiaires de la formation continue et certaines formations de niveau Bac +3 à Bac +5 sont proposées en alternance (contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage)

Journée Portes Ouvertes à la Faculté des Sciences et Technologies – samedi 5 mars 2022 – de 9 h à 17 h

Venez rencontrer des chercheurs, des enseignants, des étudiants et des conseillers d’orientation qui pourront vous donner des conseils et informations sur les diplômes en informatique préparés à la Faculté des Sciences et Technologies (licence, master et doctorat).

Vous y trouverez également des informations concernant les Classes Préparatoires Universitaires, Licences, Masters, Cursus Master en Ingénierie et Doctorats dans les domaines de la biologie, la chimie, la physique, les sciences de la terre, les mathématiques, l’informatique, l’automatique, l’électronique et l’énergie électrique.

Les stands seront situés dans l’Atrium du bâtiment Victor Grignard Campus Aiguillettes à Vandœuvre-lès-Nancy, accessible par la Rue du Jardin Botanique à Villers-les-Nancy et par la Rue Jacques Callot à Vandœuvre-lès-Nancy.

Les enseignants de licence et master informatique de Nancy, accompagnés de leurs étudiants, vous attendent pour répondre à toutes vos questions.

Informations sur la page https://fst.univ-lorraine.fr/journee-portes-ouvertes

Deux parkings gratuits sont disponibles.

Localisation1erCycle-Bis